Communication

Comment bâtir un plan de communication très opérationnel ?

La réputation d’une entreprise dépend principalement des messages qu’elle envoie. Cela concerne aussi bien les grandes organisations que les PME. Chaque entrepreneur est dans l’obligation d’établir un plan de communication efficiente s’il souhaite réussir dans l’univers professionnel. Élaborer des objectifs de communication positivistes La détermination des objectifs est une étape inévitable pour qu’une entreprise réussisse. […]

Quels sont les moyens et les outils de la communication ?

Les moyens et outils de communication sont les supports utilisés  pour faire diffuser des renseignements ou pour lancer une boutique éphémère. Pour une entreprise, ces moyens de communication sont cruciaux afin de renseigner les prospects et clients, les salariés de l’entreprise ou encore les partenaires et les fournisseurs. Les outils et moyens de communication : une importance […]

Le marketing et la communication événementiel – Comment faire ?

La communication événementielle regroupe l’ensemble des méthodes et moyens employés afin de réaliser la promotion de services ou de produits. L’événement est souvent compté  à tort ou inaccessible pour les petites organisations. Cependant, s’il est bien mené,   il va constituer un bon moyen pour faire parler l’entreprise et ainsi accroître le chiffre d’affaires. En effet, […]

Quelles sont les activités d’une agence de communication ?

A l’heure actuelle, on assiste à l’ascension en force de l’agence de communication numérique  travaillant principalement avec l’agence classique. Mais, plus précisément,  quels sont les rôles de ces agences de communication. En principe, elles sont chargées  d’assister et conseiller les organisations, les collectivités et les entreprises dans  la réalisation de leurs projets de communication.  Elles […]