Référencement (SEO, SEA, SEM)

Les différences entre SEO, SEA, SEM et SMO

En marketing digital,  les abréviations sont nombreuses, c’est  pour cette raison que plusieurs professionnels se mélangent entre SEO, SEA, SEM et SMO. Cependant, ils sont distincts mais complémentaires  pour une visée commune, notamment le référencement d’un site internet. Il faut alors savoir les distinguer pour adopter la meilleure technique. Le SEO, c’est quoi ? Le Search […]

SEA : Pourquoi et comment l’appliquer ?

Le SEA ou le référencement payant est une technique qui permet de référencer un site avec des liens sponsorisés ou publicitaires  sur Google ou les autres moteurs de recherche. Dans l’objectif de placer rapidement sur des termes clés particuliers, c’est le moyen le plus approprié. Il s’agit d’une campagne qui offre plusieurs avantages en comparaison aux autres  campagnes traditionnelles. […]

Avez-vous besoin d’un référenceur (SEO) ?

Placer son site internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche est un vrai casse-tête, surtout si on ne maîtrise  pas le domaine, spécialement,  si les notions de SEO sont déclinées et floues. Même, après la création du site, peut-être qu’on a oublié d’analyser  l’aspect du référencement  pour accrocher les internautes. Pourtant, il s’agit d’un élément […]

Agence de référencement : quels sont les objectifs ?

Le référencement pour le moteur de recherche, aussi désigné SEO,  est un assortiment  de méthode qui vise à patronner la compréhension du sujet et du renfermé d’une page web à travers les moteurs de recherche. Le principal objectif du référencement est alors de  faire progresser le positionnement des pages web pour les faire engendrer dans […]