SEA : Pourquoi et comment l’appliquer ?

Publié le : 26 mars 20194 mins de lecture

Le SEA ou le référencement payant est une technique qui permet de référencer un site avec des liens sponsorisés ou publicitaires  sur Google ou les autres moteurs de recherche. Dans l’objectif de placer rapidement sur des termes clés particuliers, c’est le moyen le plus approprié. Il s’agit d’une campagne qui offre plusieurs avantages en comparaison aux autres  campagnes traditionnelles.

Le référencement  payant ou le SEA, de quoi s’agit-il ?

Le référencement payant ou SEA fait partie intégrante des techniques de positionnement et d’optimisation de site au même rang que le SEO ou le référencement naturel. On peut cependant les distinguer, parce que les liens publicitaires sont  mis en valeur afin  de facilement les différencier des aboutissements naturels.  Par l’usage et l’acquisition de liens sponsorisés,  les entreprises peuvent estimer répliquer à des demandes précises et claires pour capturer de nouveaux internautes.

Trouver le moment idéal pour le référencement payant.

Afin de conquérir de nouveaux abonnés,   la temporalité est un élément à ne pas prendre à la légère. Afin de définir les coupes  horaires les plus  intéressantes, on peut  spécifiquement employer les renseignements apportés par Google  Analytics. En suivant chaque recommandation,  on peut apercevoir immédiatement  les tendances  et comportements des internautes. Ils vont certainement avoir tendance à cliqueter  sur les annonces  pour accéder au site  à des moments  en particulier. Le SEA ou le référencement payant  se doit être déterminé par une cadence particulière en fonction des produits et de la marque à promouvoir.  Pour la vente des articles de Noël par exemple,  on peut avoir davantage de flux pendant les mois de novembre et décembre.

Le SEA : pourquoi le choisir ?

La principale finalité  des entreprises afin d’investir dans les liens sponsorisés sur Google est qu’ils sont dispensés au temps exact où le visiteur réalise sa recherche. Même si la requête de l’internaute ne répond pas à une exigence d’acquisition immédiate, les liens  publicitaires répliquent à un réel besoin. Quand l’internaute a capté le site, il pourra le souhaiter à nouveau avec le remarketing. Le second intérêt  du SEA est qu’il permet à une société de posséder  une visibilité optimale rapidement. Effectivement, le site va être visible  quelques temps après que la campagne est mise en ligne. Lorsque le compte Google ADS est validé,  on peut par la suite créer les annonces et choisir les termes clés afin de procurer  une visibilité rapide et immédiate. Il est d’autant plus possible de la garder au long terme,  si on paie plus. En tout cas, le SEA, marié au référencement naturel  permet l’optimisation de la stratégie de  positionnement  pour atteindre l’ensemble  des objectifs.

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